Accueil | À propos | FAQ

     

    FAQ

    Vous avez des questions et la réponse ne figure pas dans cette liste ?

    Contactez-nous au 450 224-2918

     

    Pourquoi choisir le pin rouge plutôt que le bois franc?

     
    Il existe plusieurs essences de pins dont le pin rouge, le pin blanc et le pin gris. Nous avons choisi le pin rouge pour créer nos  planchers pré-huilés, car il possède une densité supérieure aux autres essences de pins et une magnifique teinte naturelle qui s'embellit avec l'âge. Il est donc facile d’entretien, écologique et il possède des dimensions uniques : jusqu’à 10 po de large et jusqu’à 16 pi de long. 
     
    Nous utilisons le pin blanc pour le revêtement intérieur et le pin gris, pour le revêtement extérieur. 
     

    D'où provient notre bois ?

     
    Le Nord de l'Ontario nous offre le pin rouge; quant au pin blanc, il provient de la région de l’est du Québec et des Maritimes.
     

    Avons-nous du bois FSC disponible ?

     
    Oui, nous avons du bois FSC sur demande. Demandez à nos conseillers toutes les informations concernant le bois FSC pour votre projet.
     
    Quelle essence de bois avons-nous ?
    Pin : pin rouge pour les planchers; pin blanc pour le revêtement et la finition intérieure; le pin gris pour le revêtement extérieur.
    Érable : plancher et moulure
    Chêne : plancher et moulure
    Mélèze : plancher et moulure
    Peuplier : bois torréfié
    Épinette, pin, sapin (EPS) S-P-F (Spruce-Pine-Fir) : bois d'ingénierie
     

    Quel est le pourcentage d'humidité de notre bois ?

     
    Notre bois possède un taux d’humidité variant entre 6% et 8%. Il est donc prêt à être installé dès la réception de la commande, consultez notre guide d’installation. Sachez que le bois reste un matériau vivant: il réagit à la température ambiante. Il est normal que le bois rétrécisse dans un milieu sec (hiver) et qu’il étende dans un milieu où l’humidité est plus présente (été). Afin d’éviter ces problèmes, il est recommandé de conserver un taux d’humidité relative de l’air de plus ou moins 45 degrés. 
     

    Huile ou vernis, quelle est la différence ?

     
    L’huile et le vernis ont la propriété de protéger le bois aux éléments qui pourraient l’endommager : air, eau, humidité, rayons UV, taches et l’usage propre à un plancher ! 
     
    Le vernis a donc la propriété de sceller le bois et donner un lustre inimitable. Par contre, il peut s’écaille, a une durée de vie limitée, doit être appliqué par des professionnels, nécessite un sablage (donc de la poussière fine) avant de mettre un nouveau vernis.
     
    L’huile Carver est un produit 100% naturel et sans COV. Il s’applique facilement avec un linge propre. En plus de protéger le bois, l’huile rend le plancher imperméable, le nourrit et lui confère un look dès plus naturel. De plus, avec un plancher huilé, les imperfections sont facilement réparables.
     

    Quelle huile utilise-t-on ?

     
    Nous utilisons les huiles italiennes Carver. 100% naturelles, elles sont sans COV et de haute qualité.
     

    Comment appliquer l'huile sur le bois ?

     
    En utilisant un chiffon propre 100% coton, l’huile s’applique en mouvement circulaire sur la surface. Nous vous conseillons de consulter le guide Carver pour connaître toutes les étapes à l’application des huiles.